Le béton imprimé (béton estampé) est une technique consistant à venir imprimer ou marquer à l'aide d'empreintes ou moules une surface de béton fraichement préparée.
Son excellente résistance mécanique est adaptée pour le passage des véhicules et sa stabilité aux variations de température convient pour tous les climats.
Le béton imprimé au sol vous permet de créer des sols uniques en dupliquant l'aspect de multiples matériaux naturels : pierres, bois, pavés, briques, ardoises ou textures avec un réalisme incroyable !
Cette technique est applicable aussi bien sur béton frais que sur dalle existante.
La dalle est béton doit respecter les normes DTU (Documents Techniques Unifiés) du bâtiment. Pour une utilisation piétonne, l’épaisseur minimale recommandée est de 8 cm. Pour un passage de véhicule, l’épaisseur minimale est de 15 cm.
Dans tous les cas, la dalle doit être obligatoirement ferraillée et des joints de dilatation doivent être créés.
Le béton imprimé s'applique principalement aux sols en extérieur : les allées de jardins, les parkings, les terrasses, les plages de piscine ou les aménagements urbains.
Le béton imprimé mural vous permet de réaliser des revêtements verticaux décoratifs à l’aide d’un mortier spécialement adapté à cet usage dont les caractéristiques lui permettent d’être appliqué sur des épaisseurs de plus de 3 cm.
Pour rendre votre décoration plus contemporaine, il est également possible de varier les tailles ou les couleurs.
Copyright © 2024 STONE CARPET - MOQUETTE DE PIERRE - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy